Mini-stages au lycée professionnel Paul Langevin

Depuis quelques années le lycée professionnel Paul Langevin accueille  des élèves de 3ème de collège en mini stage. Ces mini stages sont constitués de séances d’observation dans différents ateliers (professionnels).

Ils permettent aux jeunes qui sont encore hésitants sur le choix de leur orientation, malgré le travail préparatoire des équipes pédagogiques, de le finaliser. Ils ne sont donc pas obligatoires. Ils peuvent être aussi une aide à la confirmation de certains choix.

Il est attendu donc des collégiens motivés par ce stage.

Afin d’organiser au mieux ces visites, le lycée professionnel se doit de limiter à 3 ateliers les souhaits de mini stages par demi-journée.

Le collégien devra se présenter obligatoirement, dès son arrivée au lycée, au bureau des chefs de travaux. Le repas du midi ne peut pas être pris au lycée.

La période d’accueil s’étale du 7 janvier 2019 jusqu’au 5 avril 2019, soit 11 semaines.

Voici  la liste des différentes possibilités de mini stage :

Enseignements professionnels

–          Bac Professionnel:

• Electrotechnique Energie et Equipements Communicants (ELEEC)
  • Maintenance des Equipement Industriels (MEI)
  • Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI)
  • Technicien Menuisier Agenceur (TMA)
  • Aluminium Verre et Matériaux  de Synthèse (AVMS)

–          CAP :

• Menuisier
  • Ferronnerie d’art

Si vous êtes intéressés, adressez-vous au Secrétariat du collège.