Espace professeurs

Accéder à la page des services de l'établissement:

Regroupe tous les liens des services numériques et Internet de l'établissement.

Accéder à pronote.net : Pronote

Pour saisir vos notes, remplir les bulletins ou remplir le cahier de texte, il sera nécessaire de vous connecter avec les identifiants donnés en début d'année.

Autre façon de faire, si vous travaillez à la maison sur votre poste personnel :

Vous avez la possibilité de travailler avec le pronote client, comme au collège. C'est à dire vous pouvez retrouver à la maison la même interface et les mêmes fonctionnalités qu'en salle des professeurs.

Il suffit pour cela de télécharger le logiciel : http://www.index-education.org (choisir la rubrique "télécharger" puis "pronote/pronotevs", choisir : "pronote en réseau installer le client ")

Une fois l'installation du logiciel, il faudra renseigner l'adresse IP et le port TCP, qui sont affichés en salle des professeurs. Contacter Jérémy, Jean-Marie ou François en cas de problème.

La connexion sur Moodle se fait avec vos identifiants habituels.

Services pour les enseignants:

Eduthèque: ce portail rassemble des ressources pédagogiques

- M@gistère: formation à distance du personnel

- Internet responsable: des ressources pour l'utilisation de ressources numériques en classe (autorisation d'enregistrement...)

- Ressources de la DANE (Délégation Académique au Numérique)

Réservation des salles informatiques : Réserver

Pour réserver les salles informatiques du collège, la connexion se fait avec vos identifiants habituels.

Serveur pédagogique : Votre compte

Ce lien permet d'accéder à votre compte sur le serveur pédagogique du collège, la connexion se fait avec vos identifiants habituel. Cet accès vous permet de déposer des fichiers sur votre compte ou de récupérer des productions d'élèves.

Messagerie académique : @ac-nice.fr

C'est votre boîte aux lettres professionnelle, c'est la que le collège ou le rectorat peut vous envoyer des messages. Elle est à consulter et à vider régulièrement. (voir document ci-dessous)

Vos avez la possibilité de rediriger les mails de cette boîte sur votre boîte personnelle mais dans ce cas il faut penser cocher l'option ''supprimer le courrier" pour ne pas encombrer le serveur académique. (voir document ci-dessous)

Indication pour rediriger et vider votre boîte sur @ac-nice.fr : vidange_mail

La page d'accueil vous permet aussi de retouver vos identifiants (en utilisant le lien oubli ou 1er accès?)

Le logiciel GIBII : GIBII

Ce logiciel permet de valider les compétences pour le B2i (Renseignements auprès de Jean-Marie)

Assistant pour vos démarches administratives : I-prof

i-prof est un site personnalisé qui permet, après authentification et de façon fortement sécurisée, à chaque enseignant de consulter et compléter son dossier administratif, consulter des guides thématiques, dialoguer avec son correspondant de gestion, signaler un changement de situation, etc.

Inscription au PAF : GAIA

Pour consulter le calendrier des formations mais aussi s'inscrire.

Assistant pour des problèmes informatiques : Ecare

e-care est un assistant permettant de faire une demande d'intervention pour un problème informatique. Tous les personnels de l'académie peuvent faire une demande. Il est cependant conseillé de passer par le CTE de votre collège pour analyser le problème et mettre en place la solution la plus adaptée.

Sur la page d'accueil d'e-care vous trouverez un lien permettant de connaître vos identifiants de connexion, ils seront envoyés sur votre boîte aux lettres @ac-nice.fr (Qui à la base doivent être les mêmes que ceux de votre boite aux lettres académique)

Problème informatique : Compléter le formulaire qui sera envoyé au TINE du collège : Formulaire