Non classé

Voyage pédagogique activités de pleine nature à Méolans-Revel

L’équipe EPS, avec l’aide de M. Saulnier, professeur de SVT a organisé un voyage pédagogique, du mardi 09 mai 2023 au vendredi 12 mai 2023, à destination de Méolans-Revel, pour nos élèves principalement licenciés à l’association sportive en 6ème et 5ème.

Le programme de ce voyage était axé sur la découverte des activités de pleine nature et la sensibilisation au respect de l’environnement.

Les élèves et l’équipe pédagogique ont pu découvrir cette partie des Alpes-de-Haute-Provence, au travers de plusieurs activités comme : la randonnée, le VTT, le rafting, le tir à l’arc, etc…..Les élèves ont été sensibilisés autour des thématiques comme : la préservation de la nature et des ressources naturelles, les gestes écocitoyens, l’observation de la faune et de la flore, etc….

Un grand merci à Mme Arnaudo, Mme Macho, Mme Soulet, M. Seymat, et M. Saulnier, ainsi qu’aux encadrants des activités sur site.

Retrouver quelques photos du séjour dans le diaporama ci-dessous