Non classé

Les fêtes de Noël si différentes en Allemagne ?

Voici la question que se sont posée les 6èmes germanistes de Mme Drieling et les élèves de CM2 de Mme Vincent lors d’un après-midi convivial au collège Maurice Ravel.

L’après-midi a commencé par un quiz musical autour des chansons de Noël allemandes. Des jeux ludiques leur ont ensuite permis d’apprendre, par exemple, que les Allemands décorent leur sapin seulement quelques jours avant Noël et que le calendrier de l’Avent a été inventé en Allemagne !

Pour terminer, tout le monde a profité d’un goûter bien mérité avec de délicieuses friandises de Noël allemandes. Un grand merci à tous les élèves pour leur enthousiasme, ainsi qu’aux enseignantes pour leur engagement dans ce beau moment de partage ! DANKE !

Aller au contenu principal