Rencontres académiques des élèves ambassadeurs « Non au Harcèlement ! »
Premières rencontres académiques des élèves ambassadeurs pour la lutte contre le harcèlement scolaire le 11/02/2026 au collège Peiresc. Être ambassadeur NAH, c’est être lanceur d’alerte.
La réunion des ambassadeurs NAH de l’Académie de Nice a permis de rencontrer les associations bénévoles agrées qui viennent en aide aux élèves et à leur famille dans les situations de harcèlement scolaire.
Les ambassadeurs des divers établissements du Var ot ainsi pu se rencontrer et d’échanger.
Les quatre associations présentes (Aroeven, MAE, PAJE, Horizon multimédia) ont tout d’abord présenté aux élèves leur structure Des échanges, des jeux de rôle, des jeux de l’oie ont été autant de moyens pour encourager et aider les ambassadeurs à jouer leur rôle au sein de leur établissement.
De nombreuses mises en situation ont abordé les problèmes récurrents tels que le cyberharcèlement scolaire , l’attitude des témoins passifs et ont permis de rappeler aux ambassadeurs NAH leurs missions auprès de la « cible » et la conduite à tenir auprès des « intimidateurs ».
Eiya et Médéric nos ambassadeurs de 3 ème , ont activement participé aux ateliers et ont décidé de prolonger cette rencontre par des interventions auprès des plus jeunes, dans les classes de l’école primaire et au collège.
Bravo à eux pour leur engagement !

