Accueil des CM2 de l’école Renan pour la journée franco-allemande

Ce jeudi 26 janvier 2023, la classe de CM2 de l’école Renan de Mme Vincent est venue à la rencontre de nos 6èmes bilangue, dans le cadre de la journée franco-allemande. Au programme : Des échanges entre les élèves germanistes de Renan et de Ravel, un petit- déjeuner allemand à la cantine préparé par notre équipe de cuisine,  un travail en groupe pour résoudre des énigmes questionnant les connaissances langagières et culturelles des élèves sur l’allemand, des ateliers de jeux et chants en allemand, etc….

A l’issu de la journée, les élèves se sont vus remettre un « passeport » allemand justifiant les connaissances évaluées en forme de jeu.

Merci à Mme Vincent, Mme Drieling et Mme Abendroth pour cette belle initiative.

Un grand merci également à nos agents pour la préparation de ce petit-déjeuner et du repas allemand !!!