Non classé

Elles bougent pour l’orientation 2025

Ce jeudi 04/12/2025, dans le cadre de l’égalité filles-garçons, du plan filles et maths et du parcours avenir, nos élèves de 3ème ont participé à une action de sensibilisation en partenariat avec l’association « Elles bougent pour l’orientation ».

Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.

Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, Elles Bougent est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). C’est par le biais de témoignages, de rencontres et d’activités que les bénévoles de l’association, hommes et femmes ingénieur.e ou technicien.ne partageront leur passion pour susciter des vocations.

En parallèle, les garçons ont pu échanger avec les professeurs principaux sur les stéréotypes du genre dans les choix d’orientation ou de métiers, et plus généralement au quotidien.

Pour en savoir plus sur l’association nous vous invitons à visiter le site www.ellesbougent.com

Un grand merci à nos 5 intervenantes, qui ont pu se libérer bénévolement pour venir à la rencontre de nos élèves filles de 3ème afin de peut-être susciter des vocations dans les domaines scientifiques, mais également pour les inviter à être ambitieuses quelque soit leurs envies.

Merci à : Mme Avramo de Salesforce, Mme Paquet de Solimut, et Mme Hirschfeld, Mme Khokham, Mme Outtier de Naval Group.

 

Affiche EBO 2025.pdf Affiches Concours EBO – flyer (14.8 x 21 cm)

 

Aller au contenu principal