Non classé

Science Camp Mission Océan

Madame, Monsieur, 

Le LAB académique du Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence « Économie de la mer » en région PACA accueillera le Science CAMP, organisé par l’AFPER (Association française pour l’éducation par la recherche).

Ce programme propose une semaine d’immersion en recherche scientifique, du 13 au 17 avril 2026, à l’Université de Toulon – Campus de La Garde, autour du thème : « Mission OCÉAN – Robotique et protection des espèces sous-marines « 

Portée par l’AFPER, avec le soutien de l’Ifremer, de la Fondation Dassault Systèmes et du CMQE Mer, ce stage offrira aux jeunes l’opportunité de découvrir les grands enjeux scientifiques contemporains tout en expérimentant la vie universitaire.

Les défis proposés, inspirés de travaux de recherche et encadrés par des étudiants formés à l’éducation par la recherche, seront complétés par des activités ludiques et des temps de découverte du campus.

Bien cordialement,

Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence – Économie de la Mer
Région Académique Provence Alpes Côte d’Azur
Site : www.campus-mer.fr

 

https://www.clg-maurice-ravel.ac-nice.fr/wp-content/uploads/sites/99/2026/03/Infos-pratiques-Science-CAMP-Toulon.pdf
Infos pratiques – Science CAMP – Toulon

 

https://www.clg-maurice-ravel.ac-nice.fr/wp-content/uploads/sites/99/2026/03/Mission-Ocean-DEF.pdf
Mission Océan DEF
Aller au contenu principal