Non classé

Information Ministérielle : Sobriété énergétique des écoles et établissements scolaires

Madame, Monsieur,

Le pays est traversé par une crise énergétique mondiale qui appelle la mobilisation de tous.

Les écoles et établissements scolaires représentent un tiers du patrimoine public et accueillent plus de 12 millions d’élèves et un million de personnels. L’enjeu de la sobriété énergétique du bâti scolaire est donc particulièrement important.

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse a élaboré, en lien avec les collectivités territoriales, un recueil de bonnes pratiques pouvant être conduites dans les écoles et établissements scolaires dès cet hiver pour réduire la consommation énergétique.

Elles visent donc à s’inscrire dans la sobriété énergétique tout en permettant la poursuite de l’accueil des élèves. Le document est disponible via le lien suivant (et via le pdf ci-dessous) : https://batiscolaire.education.gouv.fr/guide-sobriete-energetique-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-240484

Le Ministère de l’Education Nationale

sobrie-te-e-nerge-tique-des-e-coles-et-e-tablissements-scolaires—novembre-2022-pdf-38441