Non classé

Les 6èmes germanistes à l’école Ernest Renan !

Etes-vous capable de faire des calculs en langue étrangère ? Savez-vous courir avec une balle de tennis sur une cuillère après avoir répondu à la question « Was ist dein Hobby » ?  Et jouer au loto en allemand pour gagner un maximum de points pour votre équipe ?

Les élèves germanistes du collège Maurice Ravel et leur professeur Mme Drieling ont rendu visite aux élèves de la classe de Mme Vincent de l’école Ernest Renan le jeudi 18 avril 2024. Rapidement, les élèves ont rejoint leurs équipes : les « Kiwis », les « Pizzas », les « Schololaden » et « Orangen ». Toute la matinée était consacrée à des jeux dans la cour afin de s’amuser ensemble et de mettre en pratique ses connaissances d’allemand :

« J’ai adoré cette sortie car j’ai pu revoir mon ancienne école, découvrir les CM2, faire des jeux en allemand et réviser en même temps. Le goûter était une très bonne surprise et s’amuser toute la matinée a rendu ma journée super ! » Livia, 6ème.

« C’était super amusant ! Je me suis fait des amis qui, j’espère, seront au collège Maurice Ravel l’année prochaine ! » Hugo, 6ème

« C’était super génial et en plus facile ! On a fait des activités de malade tout en apprenant l’allemand évidemment. Ich liebe deutsch! » Victor, 6ème.

Tschüss et bis bald,

Frau Drieling.